Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Maylis Brandou

Directrice adjointe

Maylis est directrice adjointe de l'Institut Montaigne depuis 2016. 

Depuis janvier 2019, elle est également détachée auprès d'Agir pour l'école en tant que directrice de son développement. A ce titre, elle a notamment pour mission d’accompagner l’association dans le déploiement en France du projet Lecture en développant le financement et la communauté des soutiens de l'association. 

En tant que directrice de la stratégie et du développement de l'Institut, elle a contribué à la croissance du réseau des entreprises adhérentes et au renforcement des interactions de l’Institut avec la communauté de ses membres. Elle a par ailleurs amorcé l’internationalisation de l’Institut Montaigne et participé au pilotage organisationnel et managérial d’une équipe en pleine croissance. 

De 2012 à 2016, Maylis fut directrice de la communication et de la stratégie digitale de l'Institut. Elle a mis en place ce pôle dédié à sa visibilité et à son rayonnement, ainsi qu’à la valorisation de l’ensemble de ses productions et de ses activités. Elle a permis le décollage des activités digitales de l’Institut, notamment en se nourrissant de l'expérience de son immersion à la Brookings Institution à Washington au printemps 2014, au sein de laquelle elle était détachée auprès de David Nassar, Vice President for Communications. Elle a également été directrice de production déléguée de "Place aux idées", émission de débats diffusée sur LCP-AN de 2012 à 2015.

De 2010 à 2012, Maylis était responsable des questions d’éducation, d’enseignement supérieur et d’emploi au sein de l'équipe de l'Institut. A son actif notamment, Vaincre l’échec à l’école primaire, 15 propositions pour l’emploi des jeunes et des seniors ou encore Les expatriés de l’enseignement supérieur français aux Etats-Unis.

Maylis est diplômée de Sciences Po et de la London School of Economics. Elle a grandi en Amérique latine puis étudié en France, au Portugal et en Grande-Bretagne.

Blog

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017