Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Maylis Brandou

Directrice adjointe

Maylis est directrice adjointe, chargée de la stratégie et du développement.  

De 2012 à 2016, Maylis était Directrice de la communication et de la stratégie digitale. A ce titre, elle  a mis en place ce pôle dédié à la visibilité et à l’influence de l’Institut Montaigne ainsi qu’à la valorisation de l’ensemble de ses productions. Pendant quatre ans,​ elle a ainsi défini, piloté et encadré la mise en œuvre de la stratégie de communication globale pour l’ensemble des publications et des opérations de l’Institut. Après un séjour à la Brookings Institution auprès de David Nassar, Vice President for Communications, en juin 2014, elle a  placé la stratégie digitale au centre des priorités de l’Institut. Elle a également été directrice de production déléguée de "Place aux idées", émission de débats diffusée sur LCP-AN de 2012 à 2015. 

De 2010 à 2012, Maylis était responsable des questions d’éducation, d’enseignement supérieur et d’emploi au sein de l'équipe de l'Institut. A son actif notamment, Vaincre l’échec à l’école primaire, 15 propositions pour l’emploi des jeunes et des seniors ou encore Les expatriés de l’enseignement supérieur français aux Etats-Unis.


Maylis est diplômée de Sciences Po et de la London School of Economics. Elle a grandi en Amérique latine puis étudié en France, au Portugal et en Grande-Bretagne.

Blog

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017