Première expérimentation en France d'un nouveau modèle de prise en charge des troubles dépressifs et anxieux, basé sur la collaboration entre médecins généralistes et professionnels de la psychiatrie (infirmiers, psychologues, psychiatres...).
L’intensification de la cybercriminalité et le développement de directives de cybersécurité, nécessite de renforcer la protection des petites entreprises (PME, ETI, TPE) et des collectivités. Il apparaît nécessaire de créer les conditions d’un passage à l'échelle pour protéger plus exhaustivement le territoire.
Dresser un premier bilan, à mi-mandat, de l’action municipale, dans 12 des plus grandes villes françaises : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
Comment structurer la filière agricole en Afrique de l'Ouest pour lutter contre la marginalisation économique des populations rurales et, par extension, l'enracinement des groupes jihadistes dans cette région ?
Sécurité en Afrique de l’Ouest, investir la filière agricole
China Trends #16 par l'Institut Montaigne.
L'Europe doit contribuer à la relance post-Covid-19 du Maghreb.
La crise économique engendrée par le Covid-19 a révélé les faiblesses de l'Afrique. La relance post-Covid devra permettre aux entreprises de contribuer à la prospérité du continent.
10 recommandations pour pérenniser nos relations commerciales avec l'Afrique.
Avec l’expiration prochaine de l’Accord de Cotonou, la question des relations entre l'Union européenne et l'Afrique est posée. Il convient aujourd'hui de replacer le partenariat avec le continent africain au centre de l’agenda européen.
Neuf propositions pour faciliter le déploiement de l’énergie solaire sur le continent africain.