Aller au contenu principal
En ce moment
Exemple : Education, Europe, Santé

Laure Millet

Responsable du programme Santé

Laure Millet travaille au sein du programme Santé de l’Institut Montaigne depuis 2018.

Dans le cadre de ce programme, elle a pu contribuer à de nombreux projets en lien avec l’innovation numérique, thérapeutique et organisationnelle du système de santé. Elle  a notamment coordonné la publication de différents rapports sur les enjeux de l’intelligence artificielle à l’hôpital, les indicateurs de qualité des soins co-construits avec les patients, l’accès aux médicaments innovants, le déploiement de la e-santé, la vaccination contre le Covid-19 ou encore le bien-vieillir. En parallèle, elle a organisé plusieurs ateliers participatifs autour des politiques publiques en santé mentale et intervient régulièrement dans des conférences pour présenter les travaux du programme Santé.

Avant de rejoindre l'Institut Montaigne, Laure Millet était chargée de projets au sein de l’Université Paris Descartes, dans le département de simulation numérique iLumens. Elle y a travaillé sur les enjeux de la simulation en santé, sur les formations innovantes des professionnels de santé et l’intelligence artificielle. Elle a également exercé des missions de conseil pour une start-up développant des formations médicales en réalité virtuelle.

Laure Millet est diplômée en économie de Sciences Po Paris et titulaire d’une licence de philosophie à l’Université Paris Nanterre. Elle a fait une partie de ses études à Singapour, à la Nanyang Technological University.

Blog

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017