Rechercher un rapport, une publication, un expert...

Laure Millet

Responsable du pôle Cohésion sociale et territoriale

Expert associé
Suivre

Laure Millet a rejoint l’Institut Montaigne en 2018, d’abord en tant que responsable du programme Santé, puis du pôle Cohésion sociale et territoriale.

Elle a notamment supervisé la publication de plusieurs rapports sur l’intelligence artificielle à l’hôpital, le déploiement du numérique et l'utilisation des données de santé, la place des patients dans le système de soins, l’accès aux médicaments innovants, les politiques de prévention en faveur du bien-vieillir ou encore le rôle des territoires et des acteurs locaux dans l'organisation des soins. En parallèle, elle a organisé un cycle d'ateliers participatifs sur les questions de santé mentale.

Laure intervient régulièrement pour présenter les travaux de l'Institut Montaigne sur les questions sociales et est membre de la Chaire Santé de Sciences Po.

Avant de rejoindre l'Institut Montaigne, Laure a travaillé dans le département de simulation numérique iLumens (Université Paris Cité) et a exercé des missions de conseil pour une start-up développant des formations médicales en réalité virtuelle.

Elle est diplômée en économie de Sciences Po Paris et titulaire d’une licence de philosophie à l’Université Paris Nanterre. Elle a fait une partie de ses études à Singapour.

Publications
Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne