Rechercher un rapport, une publication, un expert...

Georgina Wright

Directrice adjointe des Études Internationales et Expert Résident

Expert résident
Suivre

Georgina Wright est Expert Résident et Directrice adjointe des Études Internationales qu’elle a rejoint en janvier 2021 pour développer le programme Europe. Elle est également Visiting Fellow au German Marshall Fund of the United States.

Cumulant une expérience de plus de dix ans, Georgina se consacre à l’analyse approfondie de l’Europe et de l’Union européenne. Ses travaux de recherche se concentrent sur l’agenda de sécurité économique de la Commission européenne, le processus décisionnel européen, la politique étrangère, ainsi que l’influence et la position de la France au sein de l’UE. Membre de plusieurs comités d’experts auprès de gouvernements nationaux, elle conseille également régulièrement les institutions européennes. Porte-parole régulière de l'Institut Montaigne dans les médias, elle le représente également lors de conférences de haut niveau et a été auditionnée par plusieurs parlements, tant au sein des États membres de l’UE qu’aux États-Unis.

Diplômée de l’Université d'Édimbourg, Georgina est également titulaire d’un master en relations internationales et études diplomatiques de l'Union européenne du Collège d'Europe (Bruges). Elle a travaillé pour la Commission Européenne et l’OTAN et a résidé à Londres, Bruxelles, Milan et Paris.

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne