Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Parlons Psy : quatrième atelier à Nantes

22 Janvier 2019
14h - 18h

Cité des Congrès,
5 rue de Valmy
Nantes

Alors qu’elles concernent 12 millions de Français, les maladies psychiques restent peu connues. La Fondation de France et l’Institut Montaigne se mobilisent sur le sujet et organisent une série d’ateliers, “Parlons Psy” dans huit villes de France : Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Nancy, Colmar, Bordeaux et Paris. Ce cycle se clôturera à Paris fin 2019, lors d’États généraux de la santé mentale.

Des rencontres pour imaginer et construire la santé mentale de demain avec les acteurs concernés !

Quatrième atelier à Nantes

Après Marseille, Lyon et Lille, c’est à Nantes que se dérouleront les prochains débats. Comment améliorer l’accompagnement des personnes souffrant de troubles psychiques en France ? Comment leur permettre de prendre toute leur place et leur responsabilité au sein de la société ? Qu’est-ce que le rétablissement et qu’est-ce qui y participe ? De quoi notre société a-t-elle besoin pour que la santé mentale aille mieux et soit mieux considérée ? A l’inverse, qu’est-ce qui ne peut plus durer et doit changer ? Autant de questions qui seront soulevées lors de la quatrième édition des ateliers Parlons Psy.

Fondée sur une démarche inédite de réflexion participative, cette rencontre donnera la parole aux personnes concernées : patients, familles, soignants, chercheurs, élus et employeurs, avec pour objectif de partager les meilleures pratiques et trouver de nouvelles solutions.

Pour participer

L’atelier aura lieu le 22 janvier de 14h à 18h à la Cité des Congrès, 5 rue de Valmy à Nantes en présence de Philippa Motte, spécialisée dans l’aide aux personnes souffrant de troubles psychiques au travail et dans le conseil aux entreprises et aux collectivités employant ces personnes.

Pour vous inscrire, c’est ici.

 

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017