Aller au contenu principal
En ce moment
Exemple : Education, Europe, Santé

Emmanuelle Barbara

Senior Partner, ‎August Debouzy

Emmanuelle Barbara est membre du comité directeur de l’Institut Montaigne depuis 2014. Elle contribue régulièrement aux travaux de l’Institut Montaigne sur le droit du travail et la protection sociale. Elle a notamment participé au rapport sur les travailleurs des plateformes (2019) et aux huit éditions des Entretiens de la cohésion sociale (de 2012 à 2019).

Emmanuelle Barbara est Senior Partner du cabinet d’avocats August Debouzy. En tant que Managing Partner d’August Debouzy de 2001 à 2017, elle y a créé le pôle social qui intervient dans tous les domaines du droit du travail et de l’élaboration des stratégies RH. Dans ses précédentes fonctions, avant de rejoindre August Debouzy en 2001, elle a été avocate à la SCP Salès Vincent Georges et avocate fiscaliste au sein du département juridique et fiscal d’Ernst & Young.

Elle enseigne également à l’École de droit de Sciences Po Paris. 

Emmanuelle Barbara est diplômée d'études supérieures spécialisées en droit des affaires et de fiscalité (Paris II-Panthéon Assas). Elle est inscrite au barreau de Paris depuis 1993. 


 

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017