Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Arnaud Vaissié

Président directeur général, International SOS

Arnaud Vaissié est co-fondateur et président-directeur général d'International SOS, leader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sécurité à l’international. Le groupe compte 10 000 collaborateurs, dont 1 200 médecins à temps plein et 200 spécialistes de la sécurité. Présent dans 76 pays, International SOS accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises dans la gestion des risques liés à la santé et à la sécurité de leurs expatriés et voyageurs d’affaires.

Arnaud Vaissié préside l’Union des Chambres de commerce et d’industrie françaises à l’étranger (UCCIFE). Il a co-fondé le Cercle d'outre-Manche, un think-tank rassemblant des dirigeants français de groupes internationaux opérant au Royaume-Uni et en France. Ce groupe de réflexion utilise le benchmarking comme outil de réforme des politiques publiques en mettant en avant les meilleures pratiques des deux pays.

Il est également Trustee du Trust de l’Ambassade de France en Grande-Bretagne, président du Collège français bilingue de Londres, membre du conseil de surveillance de l’ESSEC et membre du conseil d’administration de la Conférence des Grandes écoles.

Arnaud Vaissié est chevalier de la Légion d'honneur, officier de l’Ordre national du Mérite et a reçu en 2009 le prix Ernst & Young "Entrepreneur de l'Année" à Singapour. Il est membre du Comité directeur de l’Institut Montaigne. Il est diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Paris.

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017