Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Nicolas Bauquet

Directeur des études

Nicolas est directeur des études. Chargé de concevoir et mettre en oeuvre le programme des études de l’Institut, il cherche à réunir l’expertise la meilleure et la plus diverse pour éclairer les enjeux identifiés comme prioritaires. Pour ce faire, il coordonne l’équipe des chargés d’études et anime le groupe des Seniors Fellows de l’Institut. Il est également chargé de développer les partenariats internationaux de l’Institut, et d’accompagner son déploiement dans les territoires. 

Nicolas a rejoint l’Institut en septembre 2018 après huit ans au service de la diplomatie d’influence française. Comme conseiller de coopération et d’action culturelle du Bureau français de Taipei de 2014 à 2018, il a travaillé au service du développement du "soft power" français en Asie. De 2010 à 2014, il a été conseiller culturel de l’ambassade de France près le Saint-Siège, et directeur du Centre Saint-Louis, le centre culturel français de Rome. 

Historien, il a consacré sa thèse de doctorat à la question des rapports entre religion et politique en Hongrie communiste. Ancien élève de l’Ecole normale supérieure, agrégé d’histoire, il a notamment enseigné à Sciences Po et à Harvard. 

Contacter

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017