Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Quel(s) avenir(s) pour l'agriculture française ?

18 Janvier 2022
15h00 - 17h00

https://www.youtube.com/watch?v=aHgPdPP7f34

Adaptation au changement climatique, préservation de notre souveraineté alimentaire, évolution des comportements et des attentes sociétales en matière d'alimentation, avenir de la politique agricole commune (PAC)… Le secteur agricole fait face à de nombreux défis.

Quelles sont les perspectives d’évolution de l’agriculture française ? Comment peut-elle se réinventer pour répondre aux exigences de durabilité ainsi qu’aux évolutions des usages des consommateurs ?

Pour répondre à ces questions, l’Institut Montaigne organise le 18 janvier, en partenariat avec France Stratégie, une web-conférence autour :

Lors de cet événement, Christiane Lambert, présidente de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles ; Ilaria Casillo, vice-présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) chargée du débat public sur "ImPACtons" et Pierre-Marie Aubert, coordonnateur de l'initiative Politiques publiques pour l'agriculture européenne à l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI), partageront leurs points de vue aux côtés de Laurent Bigorgne, directeur de l’Institut Montaigne et de Gilles de Margerie, commissaire général de France Stratégie.

L’événement sera diffusé en live sur nos réseaux sociaux à ce lien.

Cliquez ici pour vous inscrire.

 

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017