Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Marwan Lahoud

Ancien Directeur général, Airbus

Marwan Lahoud, diplomé de l’Ecole nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace, il rejoint le centre d'essais des Landes de la Délégation générale pour l'armement (DGA) en 1989 en tant qu’adjoint au chef du service, avant de devenir adjoint au directeur, chargé des études et du développement en 1992.

Un an plus tard, il intègre le ministère de la Défense en tant qu’adjoint au directeur des missiles et de l'espace et devient de 1995 à 1997 conseiller pour les affaires industrielles, la recherche et l'armement. C’est en 1998 qu’il rejoint Aerospatiale-Matra, dont il devient membre du comité de direction en 1999. Dès 2000, il est en charge des fusions et acquisition d’EADS et nommé en 2007 directeur général délégué à la stratégie. Il intègre le comité exécutif d'EADS devenu Airbus Group en 2014 et est actuellement directeur général délégué du groupe.

Il est par ailleurs membre du conseil de surveillance de la BPCE et président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) depuis 2013.

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017