Rechercher un rapport, une publication, un expert...

Thierry Jadot

Ancien Président Dentsu Aegis Network en France, Belgique, Pays-Bas, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Israël

En juin 2012, Thierry Jadot rejoint le groupe Dentsu Aegis Network (ex Aegis Media) pour diriger la France. En janvier 2013, Thierry prend également la direction de la Belgique, l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et Israël. Ce cluster est complété en février 2015 par les Pays-Bas.

Thierry qui occupait précédemment les fonctions de Président Exécutif de Starcom MediaVest Group en France a acquis une connaissance approfondie des marchés internationaux en tant que Vice-Président exécutif des Marchés Emergents de SMG (Inde, Chine, Russie, Moyen-Orient, Europe centrale et ocidentale et Turquie).

Tout au long de sa carrière, Thierry a mis son expérience en marketing au service de plusieurs domaines tels que la finance, la communication corporate (Euro RSCG), l’édition (Mondadori), et le secteur automobile (Peugeot Citroën) en France, Asie et Amérique latine.

Polyglotte, titulaire d’une maîtrise d’économie appliquée de l’Université Paris Dauphine, d’un Master de Finance et d’Economie de Sciences Po Paris, et des Masters de Stratégie Marketing de Sciences Po Paris et d’HEC Executive, Thierry a également, pendant ses années de formation, été professeur de français en tant que bénévole pour le ministère français des Affaires étrangères en Chine.  Depuis 2011, Thierry enseigne ‘les médias dans l’ère globale et digitale’ aux étudiants étrangers du master en communication de Sciences-Po Paris.

En juin 2014, Thierry publie son premier essai ‘L’été numérique’ aux éditions Débats Publics ; un décryptage des huit révolutions digitales qui vont transformer l’entreprise.

Membre de l’Institut Montaigne, Thierry préside le groupe de travail sur l’audiovisuel français dont le rapport ‘Rallumer la télévision’ publié en février 2015 propose 10 propositions pour faire rayonner l’audiovisuel français.

Membre du think tank #Culture Numérique, think tank réunissant experts et professionnels sur les problématiques liées à l’impact du digital sur les modèles des acteurs économiques, sociaux et politiques. Le think tank s’est penché en 2014 sur la démocratie numérique (« Les marques, un modèle pour les politiques ? ») et en 2015 sur les relations entre start-up et grands groupes (« Comment provoquer l’étincelle entre start-ups et grands groupes ? »).

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne