Rechercher un rapport, une publication, un expert...

Margaux Tellier-Poulain

Responsable de projets santé et protection sociale

Expert résident

Margaux Tellier-Poulain est responsable de projets santé et protection sociale à l’Institut Montaigne depuis novembre 2023. Avant de rejoindre l’Institut Montaigne, Margaux était conseillère affaires sociales et droits des Femmes au Sénat. À ce titre, elle a notamment suivi les trois derniers projets de loi de financement de la sécurité sociale, la loi bioéthique ainsi que les propositions de lois examinées par la commission des affaires sociales au Sénat. Margaux a un parcours international avec des expériences à la Fondation Clinton à New York City ou encore à la Commission européenne. Elle avait également été assistante chargée de projet à l’Institut Montaigne en 2020.

Ses thèmes de recherche sont le financement de la sécurité sociale, les systèmes de santé, l’accès aux soins, l’innovation en santé, le handicap, la protection de l’enfance et les politiques d’autonomie.

Margaux est diplômée d’un Bachelor of Arts de l’Université McGill, d’un master en Affaires publiques européennes de University College London et du master d’Affaires publiques de Sciences Po Paris. 

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne