Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Seine-Saint-Denis : comment lever les barrières à l’emploi ?

12 Juin 2020
14h30 - 15h30

RDV sur notre page Facebook ou notre compte Twitter à l'heure de l'événement

La Seine-Saint-Denis est en première ligne de la crise sanitaire et désormais économique que nous traversons. Paradoxalement, avec un taux de pauvreté de 28 % (soit 12,3 points de plus que la moyenne nationale), la Seine-Saint-Denis est aussi l'un des territoires les plus dynamiques - de nombreuses entreprises y ont par exemple implanté leur siège - et fait l’objet de projets majeurs pour les années à venir - d'ici 2028, la Seine-Saint-Denis bénéficiera d’investissements publics pour un montant de 20 milliards d'euros. Comprendre ce territoire particulier et complexe, afin d’y agir efficacement pour l’insertion et l’accès à l’emploi, doit plus que jamais être une priorité. 

L’Institut Montaigne a le plaisir de vous convier à son événement en ligne "Seine-Saint-Denis : comment lever les barrières à l’emploi ?" qui se tiendra le vendredi 12 juin de 14h30 à 15h30. 

Organisé à l’occasion de la publication de notre rapport sur l'insertion et l'emploi en Seine-Saint-Denis, réalisé avec le soutien de J. P. Morgan, cet événement réunira les personnalités suivantes :

  • Agnès Audier, rapporteure générale de cette étude de l'Institut Montaigne,
  • Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement,
  • et Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. 

Nul besoin de vous inscrire à l’avance, rendez-vous directement à 14h30 le 12 juin sur la page Facebook ou le compte Twitter de l’Institut Montaigne. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte personnel pour visionner l’événement.

 

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017