Première expérimentation en France d'un nouveau modèle de prise en charge des troubles dépressifs et anxieux, basé sur la collaboration entre médecins généralistes et professionnels de la psychiatrie (infirmiers, psychologues, psychiatres...).
L’intensification de la cybercriminalité et le développement de directives de cybersécurité, nécessite de renforcer la protection des petites entreprises (PME, ETI, TPE) et des collectivités. Il apparaît nécessaire de créer les conditions d’un passage à l'échelle pour protéger plus exhaustivement le territoire.
Dresser un premier bilan, à mi-mandat, de l’action municipale, dans 12 des plus grandes villes françaises : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
Comment structurer la filière agricole en Afrique de l'Ouest pour lutter contre la marginalisation économique des populations rurales et, par extension, l'enracinement des groupes jihadistes dans cette région ?
Le mercredi 16 novembre, un petit déjeuner était organisé autour de Mickaël Bardonnet, chef de projet INFIPP Instructeur Premiers Secours en Santé mentale (PSSM), Aadil Bezza, directeur général des Ressources Humaines du Groupe Nestlé en France, et Anne-Sophie Godon-Rensonnet, directrice des services de Malakoff Humanis, en échange avec Johanna Couvreur, cheffe de projet santé mentale à l’Institut Montaigne.
La santé mentale constitue aujourd’hui une préoccupation croissante pour les entreprises. La santé mentale a malheureusement dû attendre la crise sanitaire pour être vraiment considérée par les entreprises. Au cours de cet événement, les intervenants ont pris le temps d'expliquer la responsabilité des employeurs en matière de protection de la santé mentale et les mesures prises par leur entreprise pour renforcer cette décision et améliorer la qualité de vie de leurs collaborateurs.