Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Enfin comprendre la crise syrienne

27 Juin 2019
18h30 - 20h

Cercle de l'Union Interalliée
33 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Comment expliquer l’impasse actuelle ? Les régimes néo-autoritaires ne sont-ils pas les grands bénéficiaires de la situation ? L’impuissance de la diplomatie est-elle devenue une fatalité ? Participez à ce moment d’échange afin de comprendre les dessous d’une tragédie sans fin, épicentre de la crise moyen-orientale. Nos experts de la crise syrienne vous livreront leurs clés de lecture pour mieux comprendre les raisons, les acteurs et les conséquence du conflit.

intervenants-evenement.png

Nicolas Baverez, économiste, avocat, Gibson, Dunn & Crutcher, contributeur sur les questions de défense, Institut Montaigne ;

Michel Duclos, conseiller spécial - Géopolitique de l’Institut Montaigne, ancien ambassadeur de France en Syrie et auteur de l’ouvrage La longue nuit syrienne, publié aux Editions de l'Observatoire ;

Hubert Védrine, ancien diplomate, ancien ministre des Affaires étrangères sous Jacques Chirac, ancien secrétaire général de la présidence de la République sous François Mitterrand.

Les échanges seront modérés par Isabelle Lasserre, responsable des questions de diplomatie et de stratégie, Le Figaro.

 

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES
Tenue correcte exigée : le port de la cravate et de la veste est obligatoire pour les messieurs, et les jeans et baskets sont interdits.

 

Cet événement est organisé par l'Institut Montaigne et la Fondation Jean-Jaurès

logos-im-jj.png

 

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017