Rechercher un rapport, une publication, un expert...

Françoise Holder

Administrateur du groupe Holder SAS

Née en 1943 dans la Drôme, Françoise Holder est mariée et mère de trois enfants. Elle obtient un accessit au Concours général de philosophie avant d’être licenciée en Droit.

En 1965, Françoise Holder se marie et commence aussitôt à travailler dans la boulangerie familiale de son mari. A partir de 1972, elle participe au développement du Groupe HOLDER (Boulangerie industrielle, Boulangeries PAUL, Pâtisseries et salons de thé Ladurée). Elle accompagne le groupe dans son développement national et international. A partir de 1990, Françoise Holder devient administrateur de la holding du Groupe HOLDER S.A.S. et co-gérante de la société COFINHOLDER.

Elle entre en 1992 au tribunal de commerce de Lille comme Juge avant de devenir, six ans plus tard, rapporteur régional des tribunaux de commerce pour la 8ème région. En 1999, elle est désignée président de chambre au tribunal de commerce de Lille, et membre de la commission administrative de la Conférence générale des tribunaux de commerce. Elle est nommée secrétaire générale de la Conférence générale des tribunaux de commerce en 2001, puis rapporteur national l’année suivante.

En 2003, Françoise Holder rentre au Medef National. A ce titre, elle participe au G.P.A. (Groupe propositions et actions) et devient administrateur du Medef Nord-Pas-de-Calais. En 2005, elle participe aux commissions du Medef "Entreprise et Cité" puis "Entreprise et Banlieue". En 2006, elle fait partie de la commission "Débat national Université Emploi" créée par le Premier Ministre et prend part à la rédaction du rapport final. Depuis 2007, elle est vice-présidente de la commission Dialogue économique du Medef et membre du board de l’association Force Femmes. Depuis 2008, elle siège au Comité directeur de l’Institut Montaigne.

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne