Rechercher un rapport, une publication, un expert...

Florence Verzelen

Directrice Générale Adjointe, Dassault Systèmes

Florence Verzelen est membre du comité directeur de l’Institut Montaigne depuis 2018. Elle est Directrice Générale Adjointe en charge des industries, du marketing et du développement durable chez Dassault Systèmes.

Florence Verzelen a commencé sa carrière en tant qu’analyste financière en banque d’investissement à New York. Elle a ensuite travaillé dans le secteur public, et notamment à la Commission européenne, où elle a été responsable des relations commerciales entre l’Union européenne et la Chine, puis du procès antitrust intenté contre Microsoft. Elle a ensuite conseillé le ministre chargé des Affaires européennes sur les questions liées au commerce et à l’industrie en 2007. De 2008 à 2017, elle a travaillé chez ENGIE. Elle a d’abord été en charge du développement commercial du groupe, puis est devenue directrice générale d’ENGIE au Qatar, puis directrice du plan de performance des achats du groupe. Elle a finalement été nommée Chief Operating Officer d’ENGIE Europe et Russie. 

Elle est également membre du conseil d’administration des groupes Air France et PSA. 

Elle est diplômée de l'Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, et elle est ingénieur du Corps des Mines. 

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne