Rechercher un rapport, une publication, un expert...
L'Institut Montaigne propose une plateforme d'Expressions consacrée au débat et à l’actualité. Il offre un espace de décryptages et de dialogues pour valoriser le débat contradictoire et l'émergence de voix nouvelles.
30/06/2008

Service civique pour lutter contre la discrimination

Imprimer
PARTAGER
 Mathilde Tellier
Auteur
Chargée de communication

A l'occasion du séminaire "mobiliser la jeunesse pour relancer l'Europe", Louis Schweitzer, Président de la HALDE (haute autorité de lutte contre la discrimination et pour l'égalité) établit un lien entre la mission de la HALDE et le service civique européen tel qu'il a été imaginé par l'Institut Montaigne. Pour lutter contre les discrimitation et la ségrégation et pour favoriser l'intégration, il faut, selon Louis Schweitzer mener des actions positives adressées à tous. Et si AMICUS faisait partie de ces actions positives ? Ecoutez les remarques chiffrées et les réflexions du Président de la HALDE.


La parole est aussi donnée aux jeunes membres du groupe de travail de l'Institut Montaigne qui ont travaillé à la naissance d'AMICUS : Laurent Blivet, rapporteur du groupe de travail "service civique" et Stephen Cazade, Directeur d'Unis-Cité, ont tous deux participé aux reflexions d'Amicus. Ils exposent les forces du projet, les méthodes employées, les reflexions menées par le groupe, les difficultés soulevées, les espoirs du projet. Ecoutez ces paroles à la veille de la présidence française du Conseil de l'Union européenne.
Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne