Rechercher un rapport, une publication, un expert...
La plateforme de débats et d’actualités de l’Institut Montaigne
Imprimer
PARTAGER

20 000 milliards de dollars, d'Edouard Tétreau

20 000 milliards de dollars, d'Edouard Tétreau
 Institut Montaigne
Auteur
Institut Montaigne

On parle d’eux - A lire, le nouvel ouvrage d'Edouard Tétreau, 20 000 milliards de dollars, tout juste paru chez Grasset.

Comme l'écrit Pierre de Gasquet dans les Echos du 7 octobre dernier, "Requiem pour l’Amérique dépensière", cette publication sur la crise financière "ne ressemble à aucune autre (...). Pas d'« American Vertigo » pour Edouard Tétreau qui évite les pièges des ébahissements faciles ou des sermons moralisateurs. Avec une bonne dose d'humour et une curiosité d'ethnologue, il part de son expérience personnelle de trois années de plongée dans la vie new-yorkaise pour démêler les fils de cette « crise morale qui menace la prospérité américaine » selon l'économiste Jeffrey Sachs (...)."

Edouard Tétreau, expert associé à l'Institut Montaigne, a participé aux travaux de l'Institut sur la crise financière. Il est notamment co-auteur des Notes Reconstruire la finance pour relancer l'économie (mars 2009) et Entre G2 et G20, l’Europe face à la crise financière (septembre 2009).

En savoir plus :

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne