Skip to main content
Ex: Europe, Middle East, Education

Olivier Dabène

Professor of political science at the Paris Institute of Political Studies (Sciences Po)

Olivier Dabène is professor of political science at the Paris Institute of Political Studies (Sciences Po) and senior researcher at the Center for International Studies and Research (CERI, Sciences Po). His main area of expertise is Latin American regionalism and democracy. 

His latest books in English are The Politics of Regional Integration in Latin America (N.Y., Palgrave Macmillan, 2009) and Summits and regional governance. The Americas in comparative perspective (co-ed, Routledge, 2016). In 2012, he edited La Gauche en Amérique Latine, 1998-2012 (Paris, Presses de Sciences Po, 2012).

Visiting professor in many Latin American and Spanish universities, Olivier Dabène is also the President of the Political Observatory of Latin America and the Caribbean (www.sciencespo.fr/opalc) which publishes annually Amérique latine. L’année politique (LAPO).

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017

Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Olivier Dabène

Professeur de science politique à l'Institut d'Études Politiques de Paris (Sciences Po)

Olivier Dabène est professeur de science politique à l'Institut d'Études Politiques de Paris (Sciences Po) et chercheur au Centre d'Etudes et de Recherches Internationales (CERI, FNSP). Ses travaux portent sur l’état de la démocratie et l’intégration régionale en Amérique latine.

Il a publié de nombreux ouvrages sur l’Amérique latine, parmi lesquels récemment : La gauche en Amérique latine, 1998-2012 (Presses de Sciences, 2012), L’Amérique latine. Idées reçues sur un continent contrasté (Le Cavalier bleu, 2017), Atlas de l’Amérique latine (2017) et Atlas du Brésil (2018).

Professeur invité dans de nombreuses universités latino-américaines et espagnoles, O. Dabène est Président de l’Observatoire Politique de l’Amérique Latine et des Caraïbes (www.sciencespo.fr/opalc) de Sciences Po qui publie chaque année Amérique latine. L’année politique (LAPO) dans les Etudes du CERI.

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017