Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Miltiadis Varvitsiotis

Ministre grec délégué aux Affaires européennes

Miltiadis Varvitsiotis est le ministre grec délégué aux Affaires européennes.

Miltiadis Varvitsiotis est diplômé de la faculté de droit de l'université d'Athènes et titulaire d'un diplôme d'études supérieures en relations internationales de l'université de Harvard. Il est avocat accrédité auprès de la Cour suprême grecque.

M. Varvitsiotis est membre élu du Parlement hellénique depuis 2000 et a occupé, sous les gouvernements précédents, les fonctions de ministre de la Marine marchande et de la mer Égée, et de secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères en charge de la diplomatie économique et de l'extraversion. Il a été deux fois président de la commission parlementaire permanente de la défense et des affaires étrangères.

En tant que ministre délégué aux Affaires européennes, Miltiadis Varvitsiotis a récemment dirigé la présidence grecque du Comité des ministres du Conseil de l'Europe de mai 2020 à novembre 2020.

Il est également membre régulier de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe depuis 2004 et a été élu en 2018 vice-président du groupe PPE au Conseil de l'Europe.

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017