Skip to main content
Ex: Europe, Middle East, Education

Maya Kandel

Historian, Associate Researcher at Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (CREW)

Maya Kandel is an Associate Researcher at Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (CREW). In 2021 and 2022, she was Senior Fellow and Director of Institut Montaigne’s United States Program. From 2017 to 2021, she was in charge of the United States and transatlantic relations at the Center for Analysis, Planning and Strategy (CAPS) of the French Ministry for Europe and Foreign Affairs. From 2011 to 2016, she directed the US program at IRSEM (Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire).

Maya has a PhD from Sciences Po Paris on the role of Congress and domestic factors in US foreign policy. She is also a graduate of Columbia University (SIPA) and Sciences Po Paris. Her latest book is Les États-Unis et le monde, de George Washington à Donald Trump (Éditions Perrin, 2018, in French only). She has also written The Climate Catastrophe with her father, astrogeophysicist Robert Kandel (Hachette, 2009).

Maya created the Froggy Bottom blog on US foreign policy. She has published many articles in general and academic publications and is frequently interviewed in the media. She has testified several times on the United States for the French parliamentary commissions.

Blog

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017

Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Maya Kandel

Senior Fellow et directrice du programme États-Unis

Maya Kandel a rejoint l’Institut Montaigne en tant que Senior Fellow et directrice du programme États-Unis en 2021. Auparavant, elle a été, de 2017 à 2021, responsable des États-Unis et des relations transatlantiques au Centre d’Analyse, de Prévision et de Stratégie (CAPS) au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. De 2011 à 2016, elle a dirigé le programme États-Unis de l’IRSEM, l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire. Elle est également chercheuse associée à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (CREW).

Maya est titulaire d’une thèse de Sciences Po Paris sur le Congrès américain et les déterminants intérieurs de la politique étrangère, Mourir pour Sarajevo ? Les États-Unis et l’éclatement de la Yougoslavie (CNRS Éditions, 2013). Elle est également diplômée de l’Université Columbia en relations internationales (SIPA) et de Sciences Po Paris. Son dernier livre, Les États-Unis et le monde, de George Washington à Donald Trump, est paru en 2018 aux Éditions Perrin. Elle a également co-écrit La Catastrophe climatique, avec son père, l’astrogéophysicien Robert Kandel (Hachette, 2009).

Maya a créé le blog Froggy Bottom sur la politique étrangère des États-Unis. Elle a publié de nombreux articles dans des publications généralistes et universitaires et est fréquemment sollicitée par les médias. Elle a été auditionnée à plusieurs reprises sur les États-Unis par des commissions parlementaires.

Blog

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017