Aller au contenu principal
En ce moment
Exemple : Education, Europe, Santé

Larabi Jaïdi

Senior Fellow au Policy Center for the New South

Larabi Jaïdi est un Senior Fellow au sein du Policy Center for the New South et était Professeur à l’Université Mohammed V de Rabat – Agdal.

Son champ d’expertise inclut les sujets qui se rapportent à l’économie internationale, les politiques économiques, le développement social, les relations internationales et les études méditerranéennes. M. Jaïdi est également membre de la Commission spéciale sur le modèle de développement, dirigée par l'Ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa.

Il est membre fondateur du Centre Marocain de Conjoncture ainsi que le Groupement d’Études et de Recherches sur la Méditerranée.

Après avoir été Conseiller du Premier ministre puis du ministre de l’Économie et des Finances, Larabi Jaïdi a également été expert indépendant auprès du Conseil marocain de la concurrence et l’Autorité marocaine de lutte contre la corruption outre d’autres entités marocaines et étrangères. Il est membre du conseil de la Fondation Abderrahim Bouabid (Organe de recherche-action sur les questions relatives à la réforme de l'État).

M. Jaïdi est l'auteur de diverses publications relatives au développement économique et social et aux relations économiques internationales.

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017