Aller au contenu principal
En ce moment
Exemple : Education, Europe, Santé

Dr. Alina Polyakova

Presidente et directrice générale du Center for European Policy Analysis

Alina Polyakova est une experte reconnue en matière de relations transatlantiques, avec plus de dix ans d'expérience de direction et une expertise approfondie de la politique européenne, de la politique étrangère russe et des technologies numériques. Avant de rejoindre le CEPA, elle était la directrice fondatrice de la Brookings Institution pour la démocratie mondiale et les technologies émergentes. Alina Polyakova écrit de nombreux articles sur la guerre politique russe, la sécurité européenne, l'autoritarisme numérique et les implications des technologies émergentes pour les démocraties.

Elle a bénéficié de nombreuses bourses prestigieuses, notamment à la National Science Foundation, au Woodrow Wilson International Center for Scholars, au Social Science Research Council et à la Fulbright Foundation, entre autres. Elle siège également au conseil d'administration de la Fondation Russie libre et de l'Institut de la Russie moderne et est professeur adjoint d'études européennes à la Johns Hopkins School of Advanced International Studies (SAIS).

Alina Polyakova est titulaire d'un doctorat et d'une maîtrise en sociologie de l'université de Californie, Berkeley, et d'une licence en économie et sociologie de l'université Emory. Elle parle couramment le russe et l'allemand.

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017