Camilla Bausch
Camilla Bausch est directrice scientifique et exécutive du Ecologic Institute. Ses recherches portent principalement sur la politique énergétique et climatique. Camilla Bausch a longtemps été membre de la délégation allemande lors des négociations des Nations Unies sur le climat.
En Allemagne, elle a activement contribué à l'introduction et à la réforme d'un système d'échange des droits d'émissions ainsi qu'à l'évolution du droit de l'énergie. Son travail s'intéresse tout particulièrement à la mise en œuvre de la transition énergétique et à ses effets sur les voisins européens, ainsi qu'à l'évolution de la politique énergétique et climatique européenne.
Camilla Bausch est co-présidente de la task force T20 sur le changement climatique, les énergies durables et l'environnement de la Présidence italienne du G20. Elle est également porte-parole du Ecological Research Network (Ecornet). Camilla Bausch est rédactrice adjointe de la revue Carbon & Climate Law Review (CCLR) et donne des cours auprès de plusieurs universités et think-tanks. Elle publie régulièrement sur le droit de l'énergie et la politique climatique.