Comment construire un système de santé résolument préventif ? Cette note d'enjeux identifie les difficultés majeures des politiques de prévention en France et appelle à construire une réelle ambition en la matière.
L’intensification de la cybercriminalité et le développement de directives de cybersécurité, nécessite de renforcer la protection des petites entreprises (PME, ETI, TPE) et des collectivités. Il apparaît nécessaire de créer les conditions d’un passage à l'échelle pour protéger plus exhaustivement le territoire.
Dresser un premier bilan, à mi-mandat, de l’action municipale, dans 12 des plus grandes villes françaises : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
Avec François Germinet, Christine Musselin, Ross McInnes et Axelle Paquer
Le jeudi 8 avril mars, un événement en ligne était organisé autour de la publication de l’Institut Montaigne Enseignement supérieur et recherche : il est temps d’agir ! autour de François Germinet, président de l’université Cergy-Pontoise, Christine Musselin, directrice de recherche au CNRS, Ross McInnes, président du conseil d'administration de Safran et président du groupe de travail de l’Institut Montaigne, et Axelle Paquer, présidente France, Belgique, Luxembourg, Afrique chez BearingPoint, rapporteure générale de notre travail. Cet événement était animé par Manon Guyot, rapporteure du travail.
Cet événement a réuni un groupe d’experts et d’adhérents de l’Institut Montaigne.