Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Forum de Paris sur la Paix - Paris Peace Forum

11 Novembre 2018
13 Novembre 2018

Grande halle de La Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Une initiative inédite

L’Institut Montaigne, Sciences Po, la Fondation Körber, la Fondation Mo Ibrahim, l’Institut français des relations internationales (IFRI) et le Quai d’Orsay sont les six membres fondateurs à l’initiative du Forum de Paris sur la Paix, un rendez-vous annuel autour de la gouvernance mondiale. Chaque année, le Forum présentera des projets et réunira des acteurs du monde entier autour de cinq grands thèmes : la paix et la sécurité ; l’environnement ; le développement ;  les nouvelles technologies ; l’économie inclusive. 

Sa vocation, dans un environnement global de plus en plus incertain et instable, est de renforcer le multilatéralisme et la gouvernance mondiale. 

Comment y arriver ? 

Pour débattre, proposer et innover sur ces cinq thèmes, le Forum de Paris sur la Paix rassemblera des chefs d’État et de gouvernement, des élus, des organisations internationales et la société civile au sens large (entreprises, associations, médias, ONG, fondations, think tanks, etc.). Ensemble, ils porteront des projets de gouvernance, les feront connaître, se développer. Véritable plateforme d’échanges, le Forum fera se rencontrer les porteurs de projets avec les décideurs et les financeurs qui pourraient aider à les mettre en oeuvre. Près de 20 000 participants sont attendus pour la première édition et plus d’une centaine de projets seront présentés dans l’espace des solutions du Forum.

Informations pratiques

La première édition du Forum de Paris sur la Paix aura lieu à Paris, à la Grande halle de La Villette, du 11 au 13 novembre 2018. 

Pour faire partie des 150 projets présentés dans l’espace des solutions du Forum de Paris sur la Paix, inscrivez-vous ici : www.parispeaceforum.org.
 

 

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017