Rechercher un rapport, une publication, un expert...
L'Institut Montaigne propose une plateforme d'Expressions consacrée au débat et à l’actualité. Il offre un espace de décryptages et de dialogues pour valoriser le débat contradictoire et l'émergence de voix nouvelles.
08/03/2011

Débat vidéo - Femmes dirigeantes : comment pallier leur sous-représentation ?

Imprimer
PARTAGER
 Institut Montaigne
Auteur
Institut Montaigne


Impact, avec Françoise Guégot, Françoise Holder et Angèle Malâtre

Les femmes sont majoritaires dans l'administration (51%), mais seulement 16 % d'entre elles occupent des fonctions de direction. La même sous-représentation à haut niveau s'observe dans les entreprises. En janvier dernier, les députés ont adopté une proposition de loi visant à instaurer un quota de 40% de femmes dans les conseils d'administration des grandes entreprises d'ici 2017.

Faut-il également instaurer un quota de femmes dans la fonction publique ? Où en est-on de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes ? Comment l'améliorer ?

Pour en parler, Impact (www.standalonemedia.fr) a reçu Françoise Guégot, députée de Seine-Maritime, auteure pour le président de la République d'un rapport sur l'égalité professionnelle hommes-femmes dans la fonction publique, François Holder, administrateur du groupe Holder et membre du comité directeur de l'Institut Montaigne, et Angèle Malâtre, auteure pour l'Institut de la note "Hautes fonctionnaires", l'Etat doit montrer l'exemple.

- Voir toutes les émissions Impact, avec l'Institut Montaigne

- Montaigne TV : toutes les vidéos de l'Institut Montaigne

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne