Skip to main content
Ex: Europe, Middle East, Education

Emma Ros

Policy Officer - Healthcare Policy Program

Emma Ros is Policy Officer at Institut Montaigne’s Healthcare Policy program since September 2021. In this capacity, she participates in the studies of the Program on the themes of digital, therapeutic and organizational innovation of the healthcare system as well as in the pilot experiment in the department of Yvelines, aimed at improving, in general medicine, the identification and management of frequent psychiatric disorders.

She worked for one year in this program in 2018 as a project manager where she participated in the realization of the book Psychiatrie : l’état d’urgence (Fayard, 2018) as well as in the organization of the workshops "Parlons Psy".

Before joining Institut Montaigne, Emma was a public health consultant where she helped actors of the ecosystem (health institutions, medico-social structures, ARS, Agence du numérique en santé, etc.) in their organizational strategy.

Emma is a graduate of Sciences Po Paris and the London School of Economics. During her studies, she carried out a consultancy mission for NHS Improvement in order to evaluate the level of digitalization of British hospitals. She did part of her studies in Argentina.

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017

Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Emma Ros

Chargée d’études - Programme Santé

Emma Ros est chargée d’études au programme Santé depuis septembre 2021. À ce titre, elle participe aux études du Programme sur les thématiques de l’innovation numérique, thérapeutique et organisationnelle du système de santé ainsi qu’à l'expérimentation pilote dans le département des Yvelines, visant à améliorer, en médecine générale, le repérage et la prise en charge des troubles psychiatriques fréquents.

Elle a travaillé un an au sein de ce programme en 2018 en tant que chargée de mission où elle a notamment participé à la réalisation de l’ouvrage Psychiatrie : l’état d’urgence (Fayard, 2018) ainsi qu’à l’organisation des ateliers "Parlons Psy".

Avant de rejoindre l’Institut Montaigne, Emma était consultante en santé publique où elle a accompagné dans leur stratégie d’organisation des acteurs de l’écosystème (établissements de santé, structures médico-sociales, ARS, Agence du numérique en santé etc.).

Emma est diplômée de Sciences Po Paris et de la London School of Economics. Au cours de ses études, elle a réalisé une mission de conseil pour le NHS Improvement dans le but d’évaluer le niveau de digitalisation des hôpitaux britanniques. Elle a fait une partie de ses études en Argentine.

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017