Rechercher un rapport, une publication, un expert...
La plateforme de débats et d’actualités de l’Institut Montaigne
09/06/2015
Imprimer
PARTAGER

Votez pour le "projet Lecture" d'Agir pour l'école

Votez pour le
 Institut Montaigne
Auteur
Institut Montaigne

Agir pour l'école fait partie des 30 finalistes de "La France s'engage", appel à projets lancé et porté par le Président de la République. Cette initiative vise à soutenir une quinzaine de projets qui contribuent au progrès social, écologique et culturel de notre pays.

Depuis 2011, Agir pour l’école, soutenu par l’Institut Montaigne, propose une méthode et des projets innovants ayant fait leurs preuves. Après trois ans d’expérimentation du "projet Lecture", des chercheurs de l’Ecole d’économie de Paris ont constaté une baisse de 30 à 50 % du nombre d’élèves en difficulté. Avec une stimulation appropriée, de bons outils et le temps nécessaire, tout enfant peut échapper à cette "exclusion de masse" que représente l’inaptitude à la lecture. La diffusion à l'échelle nationale de pratiques structurées d’apprentissage peut diminuer significativement l’échec scolaire précoce.

Du lundi 8 juin au samedi 13 juin 23h, les projets finalistes sont soumis au vote du public. Votez pour Agir pour l’école !

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne