Rechercher un rapport, une publication, un expert...

Sarra Chenigle

Doctorante en Sciences de Gestion au LIPHA

Sarra Chenigle est issue d’une formation en Ressources Humaines et Relations Sociales. Elle est actuellement doctorante en Sciences de Gestion au LIPHA - Laboratoire Interdisciplinaire d’étude du Politique - Hannah Arendt, sous double tutelle de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée et de l’Université Gustave Eiffel. Elle également chargée d’enseignement vacataire à l’Université de Paris-Est Créteil.

Ses travaux abordent la thématique de la perception de la femme musulmane portant le voile en France, et qui est amenée ou non à le porter au travail. Ses recherches s’intéressent principalement au monde professionnelle et se concentrent sur deux principaux points : la révélation d’une identité religieuse stigmatisée au travail, et la compréhension de la mauvaise identification de la femme musulmane portant le voile qui, peut découler de la révélation ou de la dissimulation de cet attribut au travail.

Elle est à l’origine de plusieurs publications dans des congrès nationaux et internationaux. Elle a récemment reçu le prix du "Most Inspirational Paper Award" du track Gender, Race, and Diversity in Organisations (GRDO) à la conférence Internationale de l’EURAM, 2020 pour son papier intitulé "Dealing with religious stigma : the case of hijabis in France".

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne