Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Rem Korteweg

Senior Research Fellow au Clingendael Institute

Rem Korteweg est senior research fellow au Clingendael Institute. Il s’intéresse au rôle stratégique de l’Europe dans le monde, et plus spécifiquement aux liens entre politique extérieure, commerce et enjeux de sécurité. Parmi ces sujets récents on trouve le Brexit, le futur du système commercial international, et les relations de l’Europe avec d’autres puissances régionales et mondiales. Rem Korteweg est aussi coordinateur de la plateforme publique de Clingendael. 

Jusqu’à avril 2017 Rem était senior fellow au Centre for European Reform (CER) à Londres. Ses recherches se centraient sur la communauté européenne, la géopolitique du commerce, la sécurité énergétique de l’Union, le Brexit, ainsi que les relations avec l’Asie. Avant de rejoindre le CER, il a travaillé au Hague Center for Strategic Studies (HCSS). En 2012, il était en poste au ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas en tant que conseiller politique. Rem Korteweg a un doctorat en Relations Internationales obtenu à l’Université de Leiden, un master en Histoire des Relations Internationales de l’Université d’Utrecht, ainsi qu’un bachelor en Sciences Sociales de University College Utrecht. De 2011 à 2019 il était membre du comité Netherlands' Advisory Council on International Affairs (AIV).

Il contribue régulièrement à des média nationaux et internationaux et il est l’auteur de The superpower, the bridge-builder and the hesitant ally: How defence transformation divided NATO 1991-2008 publié en 2011.

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017