Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Camilla Bausch

Directrice scientifique et exécutive du Ecologic Institute

Camilla Bausch est directrice scientifique et exécutive du Ecologic Institute. Ses recherches portent principalement sur la politique énergétique et climatique. Camilla Bausch a longtemps été membre de la délégation allemande lors des négociations des Nations Unies sur le climat.

En Allemagne, elle a activement contribué à l'introduction et à la réforme d'un système d'échange des droits d'émissions ainsi qu'à l'évolution du droit de l'énergie. Son travail s'intéresse tout particulièrement à la mise en œuvre de la transition énergétique et à ses effets sur les voisins européens, ainsi qu'à l'évolution de la politique énergétique et climatique européenne.

Camilla Bausch est co-présidente de la task force T20 sur le changement climatique, les énergies durables et l'environnement de la Présidence italienne du G20. Elle est également porte-parole du Ecological Research Network (Ecornet). Camilla Bausch est rédactrice adjointe de la revue Carbon & Climate Law Review (CCLR) et donne des cours auprès de plusieurs universités et think-tanks. Elle publie régulièrement sur le droit de l'énergie et la politique climatique.
 

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017