Aller au contenu principal
En ce moment
Exemple : Education, Europe, Santé

Barbara Praetorius

Professeure d'économie et de politique environnementale et énergétique à la HTW

Barbara Praetorius est professeure d'économie et de politique environnementale et énergétique à la University of Applied Sciences for Engineering and Economics (HTW) de Berlin.

Économiste et titulaire d'un doctorat en science politique, elle a été co-présidente de la Commission "Croissance, changement structurel et emploi" mise en place par le gouvernement fédéral allemand pour éliminer progressivement la production d'électricité à partir du charbon. Jusqu'en 2017, elle était directrice adjointe d'Agora Energiewende.

De 2008 à 2014, elle a dirigé l'unité chargée de la politique et de la stratégie de l'Association des entreprises publiques locales (VKU), après avoir travaillé en tant que chercheuse senior et directrice de projets au DIW Berlin de 1992 à 2008. Elle y a récemment dirigé une équipe interdisciplinaire de plusieurs instituts de recherche sur les innovations techniques, organisationnelles, politiques et comportementales dans le système électrique. Ses recherches portent sur l'analyse des instruments de la politique climatique et énergétique et sur les voies de transformation de la transition énergétique.

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017