Rechercher un rapport, une publication, un expert...

Ashley J. Tellis

Tata Chair pour les affaires stratégiques à la Carnegie Endowment for International Peace

Ashley J. Tellis est titulaire de la Tata Chair for Strategic Affairs et Senior Fellow à la Carnegie Endowment for International Peace, spécialisé dans la sécurité internationale et la politique étrangère et de défense des États-Unis, avec un accent particulier sur l'Asie et le sous-continent indien.

Auparavant, il a été nommé au service extérieur et a été conseiller principal de l'ambassadeur à l'ambassade des États-Unis à New Delhi. Il a également fait partie du personnel du Conseil de sécurité nationale en tant qu'assistant spécial du président George W. Bush et directeur principal pour la planification stratégique et l'Asie du Sud-Ouest. Avant d'entrer au service du gouvernement, M. Tellis était analyste politique principal à la RAND Corporation et professeur d'analyse politique à la RAND Graduate School.

Il est conseiller au National Bureau of Asian Research, directeur de recherche de son programme Strategic Asia et co-rédacteur en chef des seize derniers volumes annuels du programme, dont le Strategic Asia 2020 de cette année : U.S.-China Competition for Global Influence. Tellis est conseiller auprès du chef des opérations navales. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles liées à la défense et aux études internationales, notamment le Council on Foreign Relations, l'International Institute of Strategic Studies, le United States Naval Institute et la Navy League of the United States.

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne