Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Alexandra Pavliuc

Fellow réseaux de manipulation d’information

Alexandra Pavliuc est une chercheuse spécialisée dans les réseaux de désinformation et formatrice en science des données. Sa recherche est centrée sur la découverte de stratégies de manipulation d'information en ligne grâce à la visualisation de réseaux. Son analyse des opérations de désinformation russes a été publiée par le NATO Defence Strategic Communications Journal et mentionnée par CBC News, Engineering and Technology Magazine et Jane's Intelligence Review. Alexandra a conseillé l'Union européenne et le gouvernement canadien sur les outils utiles à la compréhension et à la détection de la désinformation. Son travail sur l'évolution des opérations internationales de désinformation a été financé par la Fondation Mozilla et l'Institut Data Science de la City University de Londres.   

Alexandra a obtenu un Master en Sciences des données à la City University de Londres et un Bachelor en Communication professionnelle avec une mineure en Physiques de la Ryerson University de Toronto au Canada. Elle enseigne actuellement la science des données au sein de Decoded, une agence de formation aux technologies pour les entreprises, et représente la Faculté de Communication et Design de la Ryerson University à Londres, Royaume-Uni. 

Publications

Kriel, C., & Pavliuc, A. (2019). Reverse Engineering Russian Internet Research Agency Tactics through Network Analysis. Defence Strategic Communications, 199-227. 

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017