Première expérimentation en France d'un nouveau modèle de prise en charge des troubles dépressifs et anxieux, basé sur la collaboration entre médecins généralistes et professionnels de la psychiatrie (infirmiers, psychologues, psychiatres...).
L’intensification de la cybercriminalité et le développement de directives de cybersécurité, nécessite de renforcer la protection des petites entreprises (PME, ETI, TPE) et des collectivités. Il apparaît nécessaire de créer les conditions d’un passage à l'échelle pour protéger plus exhaustivement le territoire.
Dresser un premier bilan, à mi-mandat, de l’action municipale, dans 12 des plus grandes villes françaises : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
Comment structurer la filière agricole en Afrique de l'Ouest pour lutter contre la marginalisation économique des populations rurales et, par extension, l'enracinement des groupes jihadistes dans cette région ?
La révolution numérique est au cœur des transformations que nous vivons. Si nous le savons depuis longtemps, la crise du Covid-19 a accéléré cette transition et a rendu indispensable la formation à ses enjeux.
Au cœur de cette transformation : l’intelligence artificielle (IA). Tout le monde en parle, mais qui comprend réellement ce que c’est ? Ce qu’elle peut ou ne peut pas faire ? Comment elle affecte déjà nos vies et comment elle impactera notre avenir ?
Se former, c’est se donner les moyens de contribuer à ces enjeux d’avenir et de bénéficier de ces évolutions, comprendre ses atouts, identifier les opportunités qu’elle offre mais aussi les défis qu’elle représente. C’est pour cela que l’Institut Montaigne et OpenClassrooms, en partenariat avec la Fondation Abeona, ont lancé la formation gratuite et en ligne Objectif IA.
Pour vous convaincre de l’importance de vous former aux enjeux de l'intelligence artificielle, rendez-vous le jeudi 26 novembre 2020 de 14h00 à 14h30 sur les réseaux sociaux de l’Institut Montaigne - Facebook, Twitter et LinkedIn pour un live autour de :
Cédric O Secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques
Gilles Babinet Conseiller sur les questions numériques de l’Institut Montaigne
Esther Mac Namara Vice-présidente Secteur public chez OpenClassrooms