Première expérimentation en France d'un nouveau modèle de prise en charge des troubles dépressifs et anxieux, basé sur la collaboration entre médecins généralistes et professionnels de la psychiatrie (infirmiers, psychologues, psychiatres...).
L’intensification de la cybercriminalité et le développement de directives de cybersécurité, nécessite de renforcer la protection des petites entreprises (PME, ETI, TPE) et des collectivités. Il apparaît nécessaire de créer les conditions d’un passage à l'échelle pour protéger plus exhaustivement le territoire.
Dresser un premier bilan, à mi-mandat, de l’action municipale, dans 12 des plus grandes villes françaises : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
Comment structurer la filière agricole en Afrique de l'Ouest pour lutter contre la marginalisation économique des populations rurales et, par extension, l'enracinement des groupes jihadistes dans cette région ?
Le vendredi 7 octobre, un petit déjeuner était organisé autour de Stéphanie Combes, directrice générale du Health Data Hub et Caroline Guillot, directrice citoyenne du Health Data Hub, afin d’échanger sur les données de santé et leur exploitation, avec Laure Millet, responsable du programme Santé à l’Institut Montaigne.
Le Health Data Hub est un groupement d’intérêt public avec plus de 50 parties prenantes. Créé en 2019, il accompagne aujourd’hui plus de 70 projets et a noué une centaine de partenariats. Au cours de ce petit déjeuner, Stéphanie Combes et Caroline Guillot ont notamment évoqué les objectifs et les missions fondamentales du Health Data Hub.
Cet événement a réuni des experts et des adhérents de l’Institut Montaigne.