Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Blanche Leridon

Directrice éditoriale

Depuis janvier 2022, Blanche pilote le lancement d’une nouvelle revue de débat intellectuel pour l’Institut Montaigne. La revue, trimestrielle, offrira des analyses approfondies sur les thèmes qui cristallisent les tensions de notre époque : l'actualité et les lignes de force géopolitiques, les révolutions technologiques, le défi environnemental, les mutations de la démocratie et les questions économiques.

Entre 2018 et 2021, Blanche a exercé plusieurs fonctions au sein de cabinets ministériels : auprès de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, où elle était en charge des questions parlementaires, d’égalité des chances et de culture ; auprès du Président de l’Assemblée nationale, où elle était conseillère en charge de la culture, de l’éducation et de l’égalité entre les femmes et les hommes.  

Blanche a rejoint pour la première fois l'Institut Montaigne en 2015 en tant que chargée d’études. Elle était responsable des opérations de juin 2017 à novembre 2018. Elle coordonnait les activités éditoriales et événementielles de l’Institut. Elle était également en charge des liens avec la gouvernance.

Blanche enseigne à Sciences Po et est l’auteur d’un essai paru aux Éditions Bouquins en février 2022, Odyssées Ordinaires.

Elle est diplômée du master d’Affaires publiques de Sciences Po Paris. Avant d’intégrer Sciences Po, elle a étudié les lettres classiques en classe préparatoire littéraire et l’histoire à UCL (University College London).

Blog

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017