Rechercher un rapport, une publication, un expert...
L'Institut Montaigne propose une plateforme d'Expressions consacrée au débat et à l’actualité. Il offre un espace de décryptages et de dialogues pour valoriser le débat contradictoire et l'émergence de voix nouvelles.
11/02/2013

Jeunesse : une priorité

Imprimer
PARTAGER
Jeunesse : une priorité
 Institut Montaigne
Auteur
Institut Montaigne



Ouverture de nouveaux postes d’enseignants, contrats de génération, emplois d’avenir : dès son arrivée au pouvoir, le gouvernement a fait de la jeunesse un chantier prioritaire et prépare deux grandes réformes de l’école et de l’enseignement supérieur et de la recherche. Dans cette perspective, un comité interministériel sur la jeunesse se réunira le 21 février afin de fixer le cap des réformes à venir.

A cette occasion, l’Institut Montaigne souhaite partager avec vous, chaque jour pendant une semaine, le fruit de ses travaux sur cinq thèmes clés : la petite enfance et l’école primaire, les acteurs de la réussite scolaire, l’orientation, la découverte du monde de l’entreprise et l’autonomie des jeunes étudiants et professionnels. Cette semaine sera l’occasion de (re)découvrir nos propositions pour des réformes efficaces et réalistes.

1 - "Donner la priorité à l’école maternelle et primaire"
2 - "Accompagner l’enfant : le rôle crucial des enseignants et des parents"
3 - "L’orientation, la clé d’une insertion professionnelle réussie"
4 - "Apprentissage, alternance, stage : à la découverte du monde de l’entreprise"
5 - "En finir avec la précarité des jeunes adultes"

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne