Rechercher un rapport, une publication, un expert...

Marwan Lahoud

Directeur général délégué de Tikehau et Président du Private Equity de Tikehau

Marwan Lahoud est membre du comité directeur de l’Institut Montaigne depuis 2014. Il a notamment présidé le rapport de l’Institut Montaigne sur la menace cyber (2018) et contribué au dossier Briser la rentabilité du cybercrime (2021).

Marwan Lahoud rejoint Ace Capital Partners en tant que président du conseil de surveillance en 2019 et en devient le président exécutif en 2020, après avoir rejoint Tikehau en 2018. Il commence sa carrière à la DGA, au Centre d’essais des Landes, en 1989. En 1995, il est nommé Conseiller industriel auprès du ministre de la Défense. En 1998, il rejoint Aerospatiale comme directeur du développement. En 2000, à la création d’EADS, il est nommé directeur des fusions et acquisitions et mène les négociations relatives à la création d’Airbus, MBDA et Astrium. Il a été notamment CEO de MBDA (2003-2007), avant de retourner chez Airbus, où il occupe différentes fonctions (2007-2017), dont directeur général délégué à la stratégie et au marketing.

Il préside également le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).

Marwan Lahoud est Ingénieur de l’Armement, ancien élève de l’École Polytechnique et ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-SUPAERO).
 

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne