Aller au contenu principal
En ce moment
Exemple : Education, Europe, Santé

Péter Krekó

Directeur de l’Institut Political Capital et chercheur au CEPA

Dr. Péter Krekó est Directeur de l’Institut Political Capital, un think-tank indépendant basé à Budapest, dans lequel il travaille depuis 2003. En parallèle, il est maître de conférence à l’Université Eötvös Loránd de Budapest, où il enseigne la psychologie politique et sociale. 

Avec sa formation en psychologie sociale et science politique, il est aussi membre du comité de la Hungarian Political Science Association ainsi qu’associé à l’Institut de Bologne pour la recherche politique auprès de l’Université John Hopkins. Durant l’année universitaire 2016-2017, il était aussi intervenant à l’École des recherches globales et internationales à l’Université d’Indiana. Il a aussi été co-Président du groupe d’études PREVENT du Réseau de prévention européen contre la radicalisation. 

Péter Krekó est l’auteur de deux livres, The Hungarian Far Right: Political Supply, Social Demand and European Context (2017) et Mass Paranoia (2018), ainsi que de nombreux chapitres et articles dans les revues Journal of Democracy et Foreign Affairs.

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017