Aller au contenu principal
En ce moment
Exemple : Education, Europe, Santé

Laurent Bigorgne

Directeur

Laurent dirige l'Institut Montaigne depuis 2011. À sa tête, il entend promouvoir le dialogue avec nos partenaires européens, contribuer à faire la pédagogie des grands défis que la France doit relever et proposer des pistes concrètes de refondation de nos politiques publiques. 

Laurent a directement supervisé la publication de travaux sur l’éducation et l’enseignement supérieur. Sous son impulsion, l’Institut Montaigne a largement renouvelé les formes de sa contribution au débat public à travers des opérations inédites, comme le chiffrage des programmes des candidats lors des deux dernières élections présidentielles, des élections municipales (2014) et régionales (2015), le lancement d’une formation en ligne gratuite sur les enjeux d’intelligence artificielle, une conférence de citoyens sur notre système de santé tenue à l’automne 2012, un testing sur les discriminations religieuses à l’embauche ou encore plusieurs enquêtes sur les banlieues en France. 

Passionné d’éducation, il a enseigné avant de travailler à la direction de Sciences Po de 2000 à 2008, notamment comme directeur des études et de la scolarité puis comme directeur adjoint, auprès de Richard Descoings. Il a également passé l’année 2009 détaché auprès de la direction de la London School of Economics. Il est aujourd'hui président de deux associations qui oeuvrent dans le champ éducatif, Agir pour l'École et Le Choix de l'École, et administrateur du Lycée International de Londres Winston Churchill. Laurent est aussi co-auteur, avec Alice Baudry et Olivier Duhamel, du livre Macron, et en même temps… (Plon, 2017).

Blog

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017