Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

John Nilsson-Wright

Senior Research Fellow – programme Asie-Pacifique de Chatham House

John Nilsson-Wright est Senior Research Fellow pour l'Asie du Nord-Est au sein du programme Asie-Pacifique de Chatham House, maître de conférences en politique japonaise et en relations internationales à l'Université de Cambridge et Official Fellow du Darwin College de Cambridge. 

Il a été à la tête du programme Asie du Chatham House entre mars 2014 et octobre 2016. Par le passé, il a également été Visiting Fellow de l’université du Tōhoku, de l’université Yonsei et de l’université nationale de Séoul, membre du Global Agenda Council (GAC) sur la Corée du World’s Economic Forum (WEF) et est le directeur du UK-Japan 21st Century Group. Il a été entendu sur les questions de l’Asie de l’Est au Comité des affaires étrangères de la Chambre des Communes, est membre du comité de rédaction du journal Global Asia et est un membre fondateur de l’European Japan Advanced Research Network (EJARN). 

Il prend régulièrement la parole dans les médias sur des enjeux de relations internationales de l’Asie de l’Est, avec une expertise plus spécifique sur le Japon et la péninsule coréenne. Il est diplômé de politique, philosophie et économie (PPE) de Christ Church (Oxford), de relations internationales et d’études sur l’Asie de l’Est de l’école de relations internationales avancées de l’université John Hopkins et possède un doctorat en relations internationales de St Antony's College (Oxford).

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017