Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Alice Baudry

Directrice de la stratégie et du développement

Alice est directrice de la stratégie et du développement. Elle est notamment en charge de la préparation du plan stratégique de l’Institut pour la période 2020-2025. Parallèlement, elle travaille à étendre le réseau d’adhérents de l’Institut, en France et à l’étranger.

En charge des affaires internationales à partir de 2017, elle a développé le réseau international de l'Institut Montaigne avec des partenaires basés notamment aux Etats-Unis et en Europe et mis en place la politique d'invitation (visiting fellowship) de l'Institut Montaigne auprès d'experts internationaux de premier plan.

Alice a rejoint l’Institut Montaigne en 2015 en tant que chargée de mission auprès du directeur. Elle a notamment organisé le colloque international "Djihadisme transnational : entre l'Orient et l'Occident" avec la FMSH. Elle a également contribué à l’émission Générations d’idées, diffusée sur Public Sénat, en tant que directrice déléguée de production. En 2016-2017, elle est intervenue dans l'émission Mediapolis animée par Olivier Duhamel et Géraldine Muhlmann sur Europe 1, où elle tenait la chronique internationale.

Alice est également co-auteure, avec Laurent Bigorgne et Olivier Duhamel, de Macron, et en même temps..., publié chez Plon en octobre 2017.

Franco-suédoise et américaine, Alice est diplômée de la London School of Economics (LSE).

Contacter
Blog

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017