Aller au contenu principal
En ce moment
Exemple : Education, Europe, Santé

Perspectives d’Europe centrale sur l’avenir de l’Europe - Partie IV

13 Avril 2021
18h00 - 19h00

Partie IV. La Pologne, le groupe de Visegrad et l’Union européenne

Les crises qui ont touché l’Union européenne au cours des dix dernières années ont mis à rude épreuve l’ambition européenne. Après la crise migratoire et le Brexit, l’Union Européenne est désormais confrontée à une pandémie sans précédent et au retour des tensions géopolitiques dans son voisinage immédiat. La nécessité d’une action concertée, guidée par une vision commune, est plus que jamais nécessaire.

Pour répondre à ces défis, l'Institut Montaigne et le Centre franco-autrichien pour le rapprochement en Europe (ÖFZ/CFA) organisent une série de quatre Webinars consacrés au groupe de Visegrad. L’objectif de cette série est d’éclairer les perspectives de l’Europe centrale et orientale, d’examiner plus particulièrement comment la République tchèque, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie envisagent le rôle du groupe de Visegrad dans l’Europe de demain. 

La quatrième conférence sera consacrée à la Pologne et se tiendra le 13 avril à 18h. Les échanges se dérouleront en anglais. 

À cette occasion, nous recevrons :

  • Leonore Gewessler, ministre de l'Action pour le Climat, de l'Environnement, de l'Énergie, de la Mobilité, de l'Innovation et de la Technologie, Vienne 
  • Michał Kurtyka, secrétaire d'État, Ministère de l'Énergie, Pologne 
  • Jean Bernard Lévy, président-directeur général, EDF

 
Les discussions seront introduites par Łukasz Jurczyszyn, directeur du bureau de Bruxelles du Polish Institute of International Affairs (PISM), et Hans Dietmar Schweisgut, secrétaire général de l’ÖFZ/CFA. Les discussions seront modérées par Georgina Wright, responsable du programme Europe de l’Institut Montaigne.

Veuillez vous inscrire en utilisant ce lien.

 

Copyright: Bartosz SIEDLIK / AFP

 

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017