Aller au contenu principal
En ce moment
Exemple : Education, Europe, Santé

Partage de valeur : salariés, entreprises, tous gagnants !

19 Septembre 2022

Le lundi 19 septembre, un petit déjeuner était organisé autour d’Emmanuelle Barbara, senior partner chez August Debouzy, Yves Perrier, président du conseil d’administration d’Amundi, Jean-Dominique Senard, président de Renault et vice-président de l’Institut Montaigne, en échange avec Lisa Thomas-Darbois, chargée d’études économie et finances publiques à l’Institut Montaigne. 

Alors que le pouvoir d’achat des français a figuré au cœur de l’actualité estivale, le rapport Partage de valeur : salariés, entreprises, tous gagnants ! publié par l’Institut Montaigne en juillet dernier s’inscrit plus que jamais dans cette urgence économique et sociale.
 
Présidée par Emmanuelle Barbara, Yves Perrier et Jean-Dominique Senard, cette réflexion vise à promouvoir les dispositifs d’intéressement et de participation - véritables outils de partage de la valeur - et formule 10 propositions concrètes pour favoriser leur déploiement et leur pérennisation, y compris au sein des plus petites entreprises. Nos trois invités ont présenté les principales conclusions de ce travail et discuté des principales réformes à venir en la matière.

Cet événement a réuni un groupe d’experts et d’adhérents de l’Institut Montaigne.
 

 

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017