Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé
  • Notre pays a tout pour devenir un grand de l'Internet

    PUBLICATION - mai 2011
Ceux qui ont contribué à ce travail
Groupe de travail
Gilles Babinet Digital Champion auprès de la Commission Européenne
Dans cette Note, l’entrepreneur Gilles Babinet propose sept mesures à adopter pour faire du numérique une priorité pour la France. Mettre en place une politique volontariste, au coût limité, permettrait de résoudre les problèmes les plus dramatiques de notre pays, au premier rang desquels le chômage et la perte de compétitivité.

Les entreprises du secteur de l'Internet sont à l'origine de la création de 700 000 emplois directs en France, d’un quart de la croissance de notre PIB et devraient créer 450 000 nouveaux emplois d'ici 2015. Ce vivier de compétitivité est pourtant insuffisamment exploité dans notre pays : pour faire de la France un géant d’Internet, ce document de travail réalisé par Gilles Babinet propose sept mesures favorisant le numérique sur le long terme.

700 000

emplois directs dans la filière Internet en France. 

Gilles Babinet, entrepreneur, président du Conseil national du numérique et membre du groupe de travail "Création et développement d'entreprises".

Pour aller plus loin

  • L’Institut Montaigne a rendu publique une contribution de Gilles Babinet, entrepreneur et ancien président du Conseil national du numérique, "Digital champion" de la France auprès de l’Union européenne pour le numérique.
  • Gilles Babinet, entrepreneur, président du Conseil national du numérique et membre du groupe de travail de l'Institut Montaigne "Création et développement d'entreprises".
  • Gilles Babinet, entrepreneur, président du Conseil national du numérique et auteur du document "Notre pays a tout pour devenir un grand de l'Internet".
  • Thème : “De la création à la compétition : comment développer nos entreprises”.
  • Thème : “De la création à la compétition : comment développer nos entreprises”.
Téléchargements