Nos idées dans les médias

>> L'Institut Montaigne cité dans les médias


Rythmes scolaires : la France veut s'inspirer des bonnes pratiques européennes


Luc Chatel se rend jeudi au Danemark dans le cadre de la Conférence nationale sur les rythmes scolaires qu'il a installée en juin dernier.



(...) Le Danemark est aussi représentatif des pays nordiques qui « sont considérés comme les bons élèves de la classe avec une année scolaire qui tourne autour de 200 jours », relève Laurent Bigorgne, directeur des études de l'Institut Montaigne. Les petits Danois âgés de sept et huit ans suivent ainsi 671 heures de cours réparties sur 42 semaines et leurs camarades finnois ont 608 heures de cours sur 38 semaines. Cela leur permet notamment d'avoir des journées bien plus allégées. (...)

Lire l'intégralité de l'article à l'adresse suivante :
http://www.lesechos.fr/info/france/020743183135-rythmes-scolaires-la-france-veut-s-inspirer-des-bonnes-pratiques-europeennes.htm


Télécharger
En savoir plus